Paiement et facturation

1. Paiement

Le paiement est effectué en euros exclusivement, en totalité à la commande, au choix par carte bancaire, virement bancaire, PayPal, carte cadeau ou avoir.

Les commandes n’étant prises en compte qu’après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard n’est applicable. Les paiements ne peuvent être suspendus ou faire l’objet d’une compensation sans accord écrit et préalable de Carré Lumière.

1.1. Paiement par Carte bancaire

Sont acceptées les cartes bancaires suivantes : Carte bleue, Visa et Mastercard.
Dans le cadre de son action en faveur de la lutte contre les fraudes sur internet, Carré Lumière peut être amenée à vérifier les coordonnées bancaires et/ou l’identité des clients avant toute livraison. En passant sa commande sur le site carrelumiere.com le client s’engage à fournir à Carré Lumière les justificatifs demandés. A défaut de communication des éléments sollicités dans le délai imparti, Carré Lumière se réserve le droit d’annuler la commande objet de la vérification.

1.2. Paiement par Virement bancaire

Tout paiement par virement bancaire s’effectue en totalité à la commande. Le RIB de Carré Lumière sera communiqué au client sur la page de confirmation de la commande ainsi que par mail.

En cas de défaut de réception du virement bancaire dans un délai de cinq (5) jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande par le Client, la commande sera considérée comme annulée.

1.3. Paiement par PayPal

Lors de la validation de sa commande, le Client doit entrer son adresse e-mail liée à PayPal ainsi que son mot de passe Paypal. Si le Client ne dispose préalablement pas de compte PayPal, il sera, au moment du paiement, dirigé vers une page PayPal de création de compte lui permettant de bénéficier de ce mode de paiement.

Le Client pourra utiliser la fonctionnalité PayPal Express lui permettant de passer commande directement par son compte Paypal sans création de compte Carré Lumière.

1.4. Paiement par Carte cadeau

La carte cadeau Carré Lumière est valable sans limite dans le temps à partir de sa date d’activation correspondant à sa date d’achat et ne peut faire l’objet ni d’un échange, ni d’un remboursement, ni d’un rendu monnaie, pour quelque motif que ce soit.

L’utilisation partielle d’une carte cadeau est acceptée. Dans le cas d’un règlement partiel de la commande par carte cadeau, le Client devra payer le solde par carte bancaire.

1.5. Paiement par avoir

L’avoir est utilisable sur le Site du pays du magasin émetteur et est valable sans limite dans le temps à partir de sa date d’émission. L’avoir est utilisable en une ou plusieurs fois. L’avoir peut être utilisé en complément d’un autre moyen de paiement sauf carte cadeau et bon d’achat.

2. Facturation

La facture adressée au Client reprend les indications renseignées par ce dernier dans son compte client. Les indications renseignées ne pourront faire l’objet d’une quelconque modification postérieurement à l’émission de la facture. L’acheteur a la possibilité de modifier ces données à l’occasion de toute nouvelle commande passée sur le Site.

Le Client agissant en qualité de professionnel est tenu de passer commande sur le Site dédié aux professionnels ou auprès du Service Professionnels Carré Lumière afin d’obtenir une facture à usage professionnel.